Vous pensez que les grands hommes ou les grandes plumes ont toujours le bon mot ? Détrompez-vous ! Dans un seul-en-scène drôle, littéraire et historique au ton décalé, Stéphane Bern nous emmène dans les coulisses de l’Histoire, à la découverte des derniers mots des grands hommes et auteurs.
D’une histoire nous ne retenons souvent que le début, les meilleurs instants. Comme dit Clémenceau « le meilleur moment dans l’amour, c’est quand on monte l’escalier ». Des années que Stéphane Bern nous entraîne dans l’intimité des illustres personnages qui ont écrit l’Histoire, s’attachant à nous conter leur irrésistible ascension et leurs hauts faits de gloire ; aujourd’hui enfin il nous livre leur part la plus secrète, leur manière de quitter la scène et de saluer le monde par le mot de la fin.
Ce monologue joyeux et profond est une réflexion sur nos propres derniers mots, ce que nous laissons derrière nous. Avec de la poésie, de la passion, et un peu de mauvais esprit, il va à rebours de notre époque, obsédée de jeunesse, de débuts, d’immédiateté.
Un spectacle qui vous fera préférer dire bonsoir plutôt que bonjour.
One-man-show
Une pièce de Diane Ducret
Mise en scène de Jérémie Lippmann
Avec Stéphane Bern
Assistante mise en scène : Alexandra Luciani, scènographie : Jacques Gabel, création lumières : Jean-Pascal Pracht, costumes : Colombe Lauriot-Prévost, production : Ki M’aime Me Suive
« Un texte érudit, un interprète passionnant » – TELERAMA
« De croustillantes agonies » – LE PARISIEN
« Stéphane Bern, au sommet de son art » – AUFEMININ.COM
« L’élégance même » – MADAME FIGARO